Forum International de la Cybersécurité

Cette année, le Forum International de la Cybersécurité (25 et 26 janvier 2016 à Lille) innove avec le FIC Lab. Cet espace est dédié aux échanges et débats entre chercheurs, experts, hackers et tout visiteur souhaitant échanger sur des projets de recherche, des expérimentations, des technologies. C’est un espace de discussion dont l’objectif est le partage de connaissances et d’idées sur les aspects scientifiques, techniques, juridiques, éthiques…. Les débats pourront porter sur tout sujet touchant aux données, à la sécurité numérique et à la protection de la vie privée.

Des associations seront également présentes au sein de cet espace, pour présenter leurs différents travaux. Le programme du FIC Lab est interactif : durant la journée, vous pouvez proposer sur un créneau libre votre sujet sur un paperboard (3 sujets différents possibles par créneau). Chaque participant au FIC peut ainsi consulter et venir librement participer aux sujets proposés. Des master-class techniques et juridiques seront également présentés durant la journée au sein de cet espace.

Pour rappel, le FIC est un évènement gratuit pour tous les participants ; il suffit de s’inscrire sur le site (https://www.forum-fic.com) pour y participer !

---------
Le Forum International de la Cybersécurité (4 500 participants, 700 visiteurs étrangers, 250 intervenants), est devenu l’évènement européen de référence sur les questions de sécurité et de confiance numérique. Cette 8ème édition aura pour thème central - « Data Security and Privacy ». Avec plus d’une cinquantaine de tables rondes et conférences, 140 partenaires institutionnels et industriels, le FIC est une manifestation ouverte à l’ensemble des acteurs souhaitant aborder les questions de cybersécurité sous un angle stratégique, juridique, industriel, opérationnel ou technologique.